Je teste – Replique Submariner Hulk NOOB V10

Si vous avez des questions ou vous cherchez des sites fiables, contactez moi sur admin@repliquemontree.fr

La Rolex Submariner est probablement la montre la plus célèbre et la plus facilement reconnaissable de nos temps, et pour une bonne raison. Il abritait des innovations horlogère, le design est resté pratiquement inchangé depuis sa naissance et le nom «Rolex» est sur le cadran.

Mais quel Submariner est le plus populaire? Rolex a récemment abandonné la version cadran vert et lunette verte, également connue sous le nom de Hulk, avec le numéro de référence 116610 LV. Depuis, les prix ont grimpé en flèche au point que même les riches se demandent pourquoi ils devraient payer deux fois le prix de détail pour ce modèle. Cela en fait-il le plus populaire en ce moment? Je dirais oui.

De l’autre côté de la planète, loin de la Suisse, les fabricants chinois de répliques de montres illégales tentent en permanence d’améliorer la qualité de leurs montres contrefaites. Ils investissent massivement dans les machines, les composés et l’artisanat, pour rendre leurs montres de plus en plus proches de la réalité, visuellement.

Mais avant d’investir, ils doivent se demander quelles montres méritent le plus d’investissement. Quelle montre est la plus populaire et se vendra le mieux? Il ne fait aucun doute que Rolex y prend la première place, et la course entre le Submariner et la Daytona est serrée. Mais le Submariner est toujours plus facile à copier en raison de son mouvement simple et de son boîtier et bracelet relativement simples.

Par conséquent, les meilleures répliques que vous pouvez trouver sont généralement les Rolex Submariners, les Rolex Daytonas et peut-être aussi les Patek Philippe Nautilus et Audemars Piguet Royal Oaks.

Un de mes amis m’a emprunté sa réplique de Submariner Hulk et j’ai été stupéfait de voir à quel point c’était bien fait, compte tenu du prix. J’ai donc décidé d’en faire un examen sur ce site web. C’est le dernier Submariner Hulk NOOB V10 (NOOB étant l’usine et V étant la version).



Qualité générale

Il est important de noter qu’étant donné qu’ils n’ont pas le même contrôle de qualité que Rolex ou d’autres marques de luxe, le même «modèle» peut présenter des défauts différents. J’en ai remarqué quelques-uns sur celui-ci que d’autres ne semblent pas avoir, alors soyez conscient. Une montre à 400 USD ne peut pas être parfaite, point final.

Dans l’ensemble, la qualité de la montre, outre le mouvement, est étonnante pour le prix. La finition satinée est vraiment bonne (mais probablement pas aussi bonne que Rolex) et les bords et les coins sont nets, mais doux au toucher.

Le bracelet bouge doucement et se sent bien, mais est un peu sec. J’entends qu’un bain d’huile peut résoudre ce problème, mais ce n’est pas quelque chose que personne d’autre que le propriétaire remarquera. Le fermoir est incroyablement bien fait et se sent et fonctionne comme un fermoir Rolex.

Le réglage rapide n’est pas aussi fluide que sur une vraie Rolex et les gravures ne sont bien sûr pas faites selon les mêmes normes quand on les regarde de près (mais pour être honnête, ce sont les meilleures que j’ai vues sur une réplique).

Les gravures de la lunette sont super nettes, profondes et avec une peinture grise uniforme presque parfaite. J’ai lu sur certains forums qu’ils utilisaient en fait l’injection de platine pour cette version, car trop de gens se plaignaient de la décoloration. Même le pépin de lume est bien fait bien mais avec des bords moins arrondies que sur la vraie.

Les dents de la couronne et de la lunette sont tranchantes et agrippent bien la peau, mais ne semblent pas trop tranchantes non plus. Et l’action de la lunette est très proche de la sensation Rolex si vous me le demandez. J’ai des Breitlings avec une action de lunette moindre (mais pour combien de temps cela durera, personne ne le sait).

Tout sur le cadran est parfaitement aligné, l’impression est nette et épaisse et la brillance des index est la même sur tous. La lunette et le cadran s’alignent également parfaitement, ce qui est généralement le premier indices. Les imperfections sur les mains sont seulement sur les côtés et vous aurez besoin d’une loupe pour les repérer.

La roue de la date et la petite loupe au-dessus sont généralement un autre indice que la montre est fausse. La plupart des dates de cette roue sont bien alignées et réalisées avec une impression nette. Un examen plus attentif révélera certaines dates avec de très petits débordements d’impression, et d’autres légèrement à gauche, mais dans l’ensemble, cela a l’air très bien! La loupe grossit 2,5 fois comme elle le devrait et n’a pas de revêtement antireflet étrange qui la distinguait de l’autre cristal recouvrant le cadran.

Le mouvement est difficile à juger, car il pourrait casser dans 6 mois, mais il n’est PAS au même niveau que Rolex. Il garde le bon temps, mais la trotteuse glisse moins fluidement que sur une vraie Rolex (ils maîtrisent en quelque sorte cela).

La fonction de date rapide fonctionne bien et le rotor de la montre est silencieux (en fait plus silencieux que sur la dernière version Submariner 2020, ce qui est vraiment dommage pour une montre aussi chère!). Le remontage manuel est agréable mais le filetage de la couronne est un peu grossier, ce qui peut être ressenti lors du dévissage de la couronne.

Dans l’ensemble, la qualité est suffisamment élevée pour que la plupart des gens pensent qu’elle est réelle en regardant votre poignet. Même les vrais propriétaires de Rolex pensaient que c’est réel, et seule une inspection de près par quelqu’un qui sait ce qu’il cherche, révélera sa véritable identité. Peut-être que les propriétaires du vrai Submariner Hulk peuvent dire plus rapidement si les couleurs et la brillance du cadran sont un peu décalées.

Des gars qui possèdent de vrais Submariners m’ont dit qu’ils pensaient que c’était réel. La plupart des gens qui achètent une Rolex ne se soucient pas trop de la raison pour laquelle elle est si chère, ils ne savent donc pas quels détails rechercher. Mais tout amateur de montres qui a traité avec Rolex saura que c’est un faux, après une inspection minutieuse, et je remercie Dieu pour cela.



Que prétend l’usine NOOB?

Après avoir fait mes propres recherches, j’ai trouvé les mises à jour apportées à cette version. Il est important de noter qu’ils améliorent parfois un aspect d’une montre, mais qu’ils semblent l’oublier dans la version suivante, ce qui semble contre-productif.

Voici les mises à jour selon NOOB:

  • Le savoir-faire de la lunette est à égalité avec Rolex et ils ont utilisé un véritable revêtement sous vide en platine de haute technologie dans les marqueurs, pour éviter toute décoloration. (je suis d’accord avec ça, la lunette est parfaite)
  • La perle de lume n’est plus collée, mais sertie par friction, comme Rolex. (Bien que la finition et l’usinage des bordures métalliques ne soient toujours pas aussi bons que Rolex)
  • Finition améliorée du boîtier et du bracelet et polissage fin
  • La boucle est identique à l’original, la qualité est interchangeable avec l’original
  • Le matériau en céramique d’importation et le travail artisanal de la bouche en cercle en céramique améliorent la texture et la luminosité de la bouche de l’anneau
  • Corrigez la police de chaque nombre de la boucle pour obtenir l’effet original
  • L’ensemble de la bouche de l’anneau adopte la méthode de jeu de huit pièces, chaque détail s’efforce d’être cohérent avec l’original. Le bracelet du boîtier de la montre est en acier fin 904L, avec une bonne texture et une bonne résistance à l’usure




De quoi la communauté se plaint-elle?

J’ai fait des recherches approfondies et compilé ce dont j’ai vu les gens se plaindre.

  • Le cadran est un peu trop flashy (ou lumineux) par rapport au Submariner Hulk d’origine.
  • La couleur de la lunette est légèrement plus claire par rapport à la réalité. Cela semble être une chose difficile à réaliser, et seuls les propriétaires du vrai Hulk le remarqueront.
  • Le bracelet pourrait être meilleur selon des vétérans chevronnés, et ARF (une autre usine concurrente) semble fabriquer le meilleur bracelet Submariner du secteur.
  • L’impression est légèrement plus terne (moins blanche) que sur la vraie Rolex.
  • Le fond du boîtier n’est pas au ras du boîtier (il est sur le mien cependant)
  • Beaucoup disent que les pattes sont trop carrées et que cela ressemble à un V9

Il est important de noter que dans le monde des répliques, les gens ne se soucient que des défauts. Ils louent rarement la qualité de la lunette, alors lisez les fils de forums avec une pincée de sel.



Mon avis personnel?

Comme je l’ai mentionné précédemment, les défauts de cette montre peuvent ne pas se produire sur d’autres montres, mais je les mentionnerai toujours ici.

  • Le logo sur le fermoir n’est pas parfaitement centré et de légers défauts du processus de soudage peuvent être vus autour de lui à la lumière vive et avec un œil vif.
  • Les maillons d’extrémité ne sont pas parfaitement alignés avec les pattes. C’est peut-être le plus gros indice pour moi, mais sur de nombreuses autres photos du Submariner Hulk NOOB V10, ils semblent bien alignés. Cela ne semble donc pas être un problème pour les autres.

En dehors de cela, je ne saurais pas si c’était une vraie ou fausse en un coup d’œil, et je ne serais pas sûr après une inspection minutieuse de mes propres mains.



Conclusion

Les montres Rolex sont vraiment difficiles à fabriquer, d’où le prix, mais les chinois se rapprochent vraiment d’une réplique visuellement parfaite. Aucune réplique de montre ne peut être transmise pour une vraie après une inspection minutieuse, ou cela coûterait tout simplement trop cher. Mais au poignet, ce Noob V10 ressemble à la vraie chose et la sensation de luxe est de qualité est présente!

Le plus étonnant, c’est que j’ai vu ma juste part de montres micro marques, et atteindre ce niveau de qualité n’est ni facile ni bon marché. Pourtant, les chinois peuvent vendre cela pour environ 360 USD et faire encore des bénéfices! C’est fou et vous fait vraiment douter de certaines des étiquettes de prix élevées que vous voyez sur les montres ces jours-ci.

1 réaction sur “ Je teste – Replique Submariner Hulk NOOB V10 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *