Les fausses Rolex – Le guide des répliques de Rolex


Les rolex sont les montres les plus copiés au monde, et pour de bonnes raisons…

Rolex est la marque de montre de luxe la plus reconnu mondialement, et aussi une des marques les plus chers. Rolex a inventé la première montre de poignet qui pouvait aller sous l’eau (1926), la première montre à afficher le jour et la date (1956), le premier affichage automatique de date (1945) et la première montre à afficher 2 zones de temps.

En plus de leur histoire remarquable, leur montre sont iconiques et certains modèles sont parfois très dur à trouver, même si vous avez les sous. Rolex est toujours victime d’admiration parmis les collectionneurs amateurs de montres, mais ils c’est pas tout le monde qui peut sortir 10.000 Euros pour une montre. Ce prix veut dire que les Rolex sont aussi un symbole de succès mondialement reconnu.

Tous ces facteurs ont donné naissance au marché des répliques de Rolex.


Pourquoi choisir une Réplique de Rolex?

La popularité de Rolex à aidé à la création d’un énorme marché de fausses Rolex, et cela vient avec des inconvénients, mais aussi des avantages.

Les inconvénients

Il une pléthore de répliques de Rolex et le spectre est très large. Cela veut dire l’on peut trouver beaucoup de fausses Rolex mal fait, des modèles avec des détails qui existe pas sur les vrais ou carrément des modèles “Frankenstein” qui ressemble à aucun modèle connu.

Mais avec un peu de recherche on peut trouver des réplique de Rolex très vraisemblables.

Les avantages

Vue que Rolex est la montre la plus copié au monde, le marché des répliques à beaucoup d’expérience dans ce domaine. On peut donc aujourd’hui trouver des répliques très convaincante, aussi nommé “Superfakes”. C’est d’ailleur aussi le cas pour pleins d’autres marques, ou l’on voit des répliques tellement convaincantes que même les revendeurs ont peur.

Tout ça est possible grâce aux nouvelles technologies de manufacture, les imprimantes 3D et grâce find de certains brevet. ETA, la firme qui crée énormément de mouvements pour les marque suisses, à certains brevets qui ont expirés. C’est donc possible de copier ces mouvements sans se soucier des conséquences.


Comment être sûr d’acheter une réplique de Rolex de haute qualité?

Le plus souvent il faut regarder le prix. Les fausse Rolex à 100 – 150 Euros seront souvent pas satisfaisant en terme de qualité et détails. Il faut monter à 250 – 700 Euros et même jusqu’à 2000 Euros! Ces prix restent tout de même inférieures au prix des vrais Rolex, mais pour 2000 euros on peut sûrement trouver une vieille Rolex usé avec un peu de recherche.

Je conseille aussi de faire un peu de recherche soi-même sur le web. J’ai moi-même fait un peu de recherche sur ce site : https://forum.replica-watch.info. Ce site est en anglais mais il ont rassemblé des vendeurs de confiance et montre leur répliques, ce qui aide énormément si on est pas sûr ou acheter sa première réplique.


Quel fausse Rolex faut-il choisir?

Tout dépend de tes préférences, mais il y a des modèles qui sont plus populaires que d’autres sur le marché des fausses Rolex. Ces modèles sont aussi les mieux fait, donc vous prenez plus de risques en achetant d’autre modèles de Rolex moins populaires.

Réplique de Rolex Submariner

La Rolex Submariner est le modèle le plus copié et c’est aussi la réplique la plus convaincante. C’est notamment due au fait que c’est une montre avec un design relativement simple. Beaucoup de marque font aussi des hommage de Submariner, et beaucoup d’autres marques s’inspire de ce design pour leur gamme de montres de plongées. Une réplique de Rolex Submariner à 300 – 400 euros va être très convaincante et de relativement bonne qualité.

Réplique de Rolex Daytona

Ce modèle, nommé après la fameuse course, est aussi une montre très populaires en ce moment. Certains modèles, comme celui avec le cadran bleu clair, sont presque impossible à trouver sauf sous forme de réplique. C’est d’ailleurs connu que certains collecteurs ont acheté des répliques juste pour avoir ce modèles. C’est une montre avec plus de détails que la Submariner, mais les répliques sont aujourd’hui très convaincantes.


Réplique de Rolex GMT Master 2

La GMT Master 1 et 2 sont très similaires aux Submariners, mais avec une complication en plus, la GMT. Une aiguille en plus qui peut montrer l’heure d’une 2ème zone de temps simultanément. Vue les similarité avec la Submariner, c’est une montre qui est facile à répliquer, donc un autre choix judicieux si l’on veut acheter une réplique Rolex.


Réplique de Rolex Day Date

La Rolex Day Date, aussi nommé la montre “président”, est une autre Rolex classique qui symbolise le succès. Une montre relativement simple, mais qui reflète la lumière d’une façon splendide est qui se porte en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *